LA LIBÉRATION DU POTENTIEL ARTISTIQUE

LA LIBÉRATION DU POTENTIEL ARTISTIQUE

 

C'est une approche globale et particulière de la pratique musicale, pour tous les instrumentistes, une approche qui porte notamment au niveau de l'entraînement, avec bien-sûr de belles répercussions au niveau du jeu, de la créativité et de l'épanouissement personnel.

 

Ici pas de théorie - pas de "new-age" fumeux ni de secte non plus ! -, mais bien du pratique et du concret, pour avancer sur le chemin du musicien en évitant de perdre son temps, et sans péter les plombs ! 

 

Il s'agit d'un mélange de ce que j'ai appris auprès de Kenny Werner puis mis en pratique, avec des résultats qui ont dépassé ce que je pouvais espérer, avec les fruits d'autres recherches que j'ai faites en parallèle auprès de maîtres en méditation, qui m'ont éclairées - et continuent de m'éclairer - sur certains fonctionnements de la conscience. 

 

Ces dernières années, c'est la grande mode des neurosciences. Il se trouve que j'ai pu échanger avec un médecin connaisseur dans ce domaine, et ce qu'il m'a décrit au niveau des découvertes sur certains fonctionnements  du cerveau, a confirmé point par point le bien fondé de tout ce que je mets en pratique dans la LDPA depuis quinze ans - bonne nouvelle !

 

Nous n'avons pas ici la place d'aller dans le détail. Disons simplement qu'il s'agit d'observation pragmatique, de réflexion, et même parfois de réflexion philosophique, mais qui aboutissent toujours à un exercice concret en musique. Et les fruits de cet exercice toujours simple seront probablement aussi nombreux que surprenants !

 

Cette approche convient à tout type d'instrumentiste, quel que soit le niveau et le style de musique. Elle convient aussi à d'autres artistes comme les peintres, les clowns, les acteurs... à découvrir !

 

NB ce n'est pas une approche qui dispense de s'entraîner pour progresser, mais bien qui permet d'arriver à un entraînement on ne peut plus plaisant et efficace. 

 

 

 

 

 

 

Merci de partager !

AU FEU LES PART' !!!
AU FEU LES PART' !!!